Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Merci   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de la basilique de Superga

La basilique de Superga, située à quelques kilomètres de Turin, fut bâtie au début du XVIIIe siècle sur une colline qui porte le même nom.

Vittorio Amedeo II de Savoie avait fait le voeux à la Vierge Marie de bâtir une église s'il battait l'armée française de Louis XIV.

C'est à l'architecte, originaire de la ville de Messina en Sicile, l’abbé Filippo Juvarra que fut confié le projet et les travaux commencèrent en 1717 et vont duré près de 14 ans  .

L'édifice actuel fut construit sur les restes d'une chapelle et la colline de Superga fut abaissée de 40 mètres pour créer la plateforme.

Dans la crypte on peut visiter les tombeaux royaux de la famille de Savoie, richement décorés de marbres colorés et belles statues.

Du belvedère comme du haut de la coupole, après avoir franchi les 131 marches d'un escalier à colimaçon, on jouit d’une vue magnifique sur Turin avec les Alpes en toile de fond.



Mail  elisa@soniabruna.com
Tel 
   0039/335 68 22 669


Principales visites guidées


Centre
Café
Egyptien
Cinéma
Palais
Veneria
Alentours
Superga
Vélo
Insolite
Gastronomie
Voiture
Asti
Alba

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com