Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


Visite des cafés historiques

Si dans le passé les cafés à Turin ont eu un rôle important, Cavour le premier ministre italien avait l'habitude de se rendre au  Caffè Fiorio, Alexandre Dumas était un habitué du Caffé Bicerin ... aujourd'hui encore les cafés historiques font partie des habitudes des habitants de Turin, ils sont donc une étapes obligée pour savourer l'atmosphère et goûter les spécialités. Parmi les cafés historiques que nous pourrons visite on a le Caffè Mulassano, ouvert en 1907 qui garde encore son style Liberty et qui fut un lieu de rencontre des notables et des artistes du théâtre Regio, c'est ici qu'on a inventé le Tramezzino.

Puis au café San Carlo, ouvert en 1822 qui fut fréquenté par les écrivains et les journalistes avec son salon littéraire, bien que détruit pendant la guerre tout à été rénové dans les années 60'. On passera par le café Guidi Gobbino qui fait du chocolat , le gianduja chocolat aux noisettes, sa spécialité. Sans oublié le café Baratti datant du XIX siècle richement décoré de boiserie et de beaux marbres, sa spécialité c'est les caramels aux fruits.

Nous verrons aussi la Gelateria Pepino, fondée en 1884 par un Napolitain, Domenico Pepino, on y trouve des parfums de glaces assez insolite comme la glace à la menthe violette. Il y a aussi le Caffé Torino, encore avec son décors d'origine il est formé par des plusieurs petites pièce et comme tout les Turinois nous piétinerons sur le taureau en bronze qui se trouve à l'entrée, car il semblerait que cela porte bonheur. Puis le Caffe Fiorio inauguré en 1780 fondé en 1780, c'est ici que le compte Cavour fonda le cercle de Whist (mouvement patriotique) et que des voyageurs illustres comme mark Twain aimaient passer quelques heures.

Et naturellement le café Al Bicerin qui propose encore son "bicerin" c'est à dire trois petit récipients un avec du café, l'autre avec du chocolat chaud et le troisième fait de lait brûlant.


CONTACT   elisa@soniabruna.com        0039/335 68 22 669


Principales visites guidées


Visite classique
Galerie Sabauda
Cafés historiques
Musée égyptien
Musée du Cinéma
Palais Royal
Veneria Royale
Autour de Turin
Basilique de Superga
Turin en vélo
Visite insolite


Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto
Massafra
Manduria
Grottaglie
Brindisi
Foggia



 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com