Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Merci   Contacts   Presse   Nous


 

Turin, capitale de l’industrie de l’automobile

L’usine Fiat Lingotto fut édifiée dans les années 20 à Turin, à environ 5 km du centre ville. A l’époque elle était l'usine de voiture la plus grande et la plus moderne d'Europe. Des milliers d’ouvriers y ont travaillé pendant des décennies. En 1982 elle a été fermée, mais heureusement elle n'est pas tombée en ruine.

Dans les années ’90 elle fut transformée selon un projet de l’architecte Renzo Piano. L'extérieur du bâtiment n'a quasiment pas change, mais l'intérieur a été totalement transformé pour abriter un musée, un centre de conférence et une sale de concerts, deux hôtels, des bureaux et un centre commercial. A coté le parc des expositions.

L'usine avait une chaîne de montage en spirale vers le haut de sorte que chaque Fiat était assemblée tout en progressant vers le haut. Chacun des cinq étages était spécialisés dans un aspect majeur d'assemblage depuis les matières premières jusqu'à la voiture Fiat complète, finalement testée sur l’anneau d’essai situé sur le toit.

La célébrité de cette piste d'essai doit beaucoup à son apparition dans le film britannique The Italian Job (L'or se barre, 1969) pendant la fameuse scène de l'évasion.


Musée de l’automobile

Le nouveau Musée national de l'Automobile de Turin montre le rapport indissoluble entre l'histoire de l'automobile et celle de la société à travers un parcours d'exposition passionnant. Le projet d'aménagement fut confié au scénographe François Confino, après son succès avec le Musée du Cinéma de Turin. Les 19.000 m2 accueillent une des collections de voitures les plus rares et précieuses au monde: quelques 200 modèles originaux, 80 constructeurs. On sort ébloui par la mise en scène spectaculaire et la beauté des autos exposées.
 



Mail  elisa@soniabruna.com
Tel 
   0039/335 68 22 669


Principales visites guidées


Centre
Café
Egyptien
Cinéma
Palais
Veneria
Alentours
Superga
Vélo
Insolite
Gastronomie
Voiture
Asti
Alba

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com