Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           

Accueil   | Tarifs   | Guides   | Contacts   | Presse   | Présentation


A la découverte du musée du Cinéma

C'est dans un édifice qui aurait du être destiné à lieu de culte (une synagogue) réalisé par l'architecte Alessandro Antonelli (d'où son nom Mola Antonelliana) qu'est installé un des musées les plus surprenant de Turin, le musée du Cinéma. L'édifice est surmonté par une surprenante structure, la Mole Antonelliana, qui fait près de 167 mètres de haut et qui grâce à un ascenseur vitré permet de jouir d'une vue magnifique sur la ville de Turin au point que la Mola est devenue un des symboles de la ville. Le musée du Cinéma de Turin est un des plus important du monde. Ouvert en l'an 2000  le musée du Cinéma de Turin se développe sur une surface de plus 3 200 km2 et sur 5 étages. On peut y voir de nombreuses collections qui entraîne le cinéphile à travers les objets exposés dans l'histoire du VIIè art. Le musée est divisé en deux sections. la première qui raconte l'histoire du cinéma du début à nos jours, comme par exemple les appareils optiques pré cinématographiques (lanterne magique). Une deuxième section dédiée à la façon de faire un film, les techniques, les secrets.

Enfin on descend au niveau le plus bas dans la salle principale appelée "la salle du Temple"  ou on y voit de nombreuses niches dédiées aux divers genres de film.

Le musée conserve d'importantes collections en constante augmentation : il regroupe 20 000 appareils, peintures et gravures, en plus de 80 000 documents photographiques, 12 000 films, 26 000 volumes et 300 000 affiches venus du monde entier.

Au cours de la visite, d'impressionnantes collections entraînent le cinéphile dans l'histoire du cinéma à travers projections, décors reconstitués, costumes, affiches ...


CONTACT   elisa@soniabruna.com        0039/335 68 22 669


Principales visites guidées


Visite classique
Galerie Sabauda
Cafés historiques
Musée égyptien
Musée du Cinéma
Palais Royal
Veneria Royale
Autour de Turin
Basilique de Superga
Turin en vélo
Visite insolite



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto








Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations