Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Merci   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte du musée du Cinéma

C'est dans un édifice qui aurait du devenir une synagogue, qu'est installé un des musées les plus surprenants de Turin, le musée du Cinéma.

L'édifice, réalisé par l'architecte Alessandro Antonelli (d'où son nom Mole Antonelliana) est surmonté par une coupole et une flèche, qui culmine à 167 mètres de haut. Grâce à un ascenseur vitré les visiteurs jouissent d'une vue magnifique sur la ville de Turin.

Ouvert en l'an 2000, le musée du Cinéma de Turin se développe sur 5 étages. Le musée est divisé en deux sections: la première qui raconte l'histoire du cinéma, du début à nos jours, à l’aide d’appareils optiques pré cinématographiques, comme par exemple les lanternes magiques, et une deuxième montre tout ce qui aboutit à la naissance d’un film, les techniques, les trucages, le montage etc.

Dans la salle principale, appelée "la salle du Temple", sont projetés des extraits de films cultes, qu’on peut regarder allongé confortablement. Autour de nombreuses niches, dédiées aux divers genres de film.

Le musée conserve d'importantes collections en constante augmentation : il regroupe 20 000 appareils, peintures et gravures, en plus de 80 000 documents photographiques, 12 000 films, 26 000 volumes et 300 000 affiches provenant du monde entier.

Au cours de la visite, d'impressionnantes collections entraînent le cinéphile dans l'histoire du cinéma à travers projections, décors reconstitués, costumes...

 


CONTACT   elisa@soniabruna.com        0039/335 68 22 669


Principales visites guidées


Centre
Café
Égyptien
Cinéma
Palais
Veneria
Alentours
Superga
Vélo
Insolite
Gastronomie
Voiture
Asti
Alba

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com