Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Merci   Contacts   Presse   Nous


 

Visite guidée du palais royal

Le palais royal de Turin était la résidence des Savoie jusqu'en 1865 quand on déplace la capitale d'Italie à Florence et puis à Rome. Ce palais datant du XVIIe siècle est situé au centre historique de Turin, Piazza Castello.

C’est en 1563 qu'Emmanuel-Philibert de Savoie installe sa propre résidence dans le palais de l’évêque, à coté du dôme de Turin et confie à l’architecte Ascanio Vittozzi la construction d’un nouveau palais. Au cours des siècles de nombreuses transformations et ajouts vont se succéder.

On y réalise de magnifiques plafonds en bois sculpté et doré et de grandes toiles allégoriques de Jan Miel, dont les sujets exaltaient les vertus du souverain.

Les jardins furent aménagés d’après l'architecte français André Le Notre. Au XVIIIe siècle l’architecte Filippo Juvarra de Messine réalise un très bel éscalier appelé « Scala delle Forbici » (des ciseaux) et le riche Cabinet Chinois.

Très majestueux la salle du trône (décorations en marqueterie dorée, plancher en ébène, noyer, palissandre, acajou et santal), la salle de bal et l’escalier d’entrée.

Le Palais Royal de Turin abrite aussi l'Armurerie Royale qui contient l'une des plus riches collections d'armes au monde, la Bibliothèque Royale, le Musée Archéologique et une très riche galerie de peintures italiennes et flamandes, la Galleria Sabauda.

 


CONTACT   elisa@soniabruna.com        0039/335 68 22 669


Principales visites guidées
Visite classique
Cafés historiques
Musée égyptien
Musée du Cinéma
Palais Royal
Veneria Royale
Autour de Turin
Superga
Turin en vélo
Visite insolite
Visite gourmande
Musée de l'auto
Asti
Alba


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com