Turin

Visiter Turin
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Merci   Contacts   Presse   Nous


 

Excursions dans les alentours

L’Abbaye de Saint-Michel de la Cluse, à 30 kilomètres de Turin est une des abbayes bénédictines les plus célèbres. Bâtie sur un pic rocheux au XI siècle elle figure comme un des plus importants ensembles architecturaux romans présents en Europe.



Avigliana village médiéval sur les rives d'un lac d'origine glaciaire a gardé un centre historique très bien conservé et plein de charme. La petite ville se trouvait sur le chemin des pèlerins qui se rendaient à Rome. Sant’Antonio de Ranverso est une abbaye gothique avec un ancien hôpital pour soigner les pèlerins. L’église arbore un cycle de fresques splendides du XVe siècle.


L’Abbaye de Vezzolano est un édifice roman, commencé en 1095. Aujourd'hui l'abbaye, entourée par les vignobles du Monferrato, garde encore une partie des sa décoration primitive.



L’Abbaye de Staffarda fondée en 1135 fut confiée aux cisterciens. Le complexe, qui comprend église, cloître, entrepôts, fut un important centre au moyen age. On y voit encore de beaux rétables d'autel en bois avec des histoires du Christ et de la Vierge.


Saluzzo et château de Manta: fondé en 1200 sur un édifice plus ancien, le château fut acheté par le Marquis Thomas III. Malgré les nombreuses destructions subies aux cours des siècles le château abrite encore la Salle des Barons avec ses fresques représentatives du gothique Courtois, réalisées au début du XVe siècle.


 


CONTACT   elisa@soniabruna.com        0039/335 68 22 669


Principales visites guidées


Centre
Café
Égyptien
Cinéma
Palais
Veneria
Alentours
Superga
Vélo
Insolite
Gastronomie
Voiture
Asti
Alba

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com