Val d'Aoste

Visiter la Vallée d'Aoste
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   


Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs   Guides    Contacts    Presse    Nous


Visite guidée de la ville d'Aoste

La ville romaine de Augusta Praetoria fut fondée par les Romain en 25 av. J.-C. et aujourd’hui la ville d’Aoste c’est une des villes romaines plus belles surnommée ”La Rome des Alpes”.

De l’époque romaine aujourd’hui on peut admirer plusieurs monuments comme le pont romain sur le Buthier qui chevauchait  la Route Romaine des Gaules. L’Arc d’Auguste érigé en l’honneur du premier l’empereur. Porta Pretoria qui était la porte d'entrée principale à la ville antique et elle est encore aujourd’hui la seule que on peut admirer. Le théâtre romain probablement le lieu plus suggestif de la ville, avec sa merveilleuse façade de 22 mètres d’hauteur, les vestiges de la partie inférieure du demi-cercle des gradins qui accueillaient les spectateurs et le mur du pulpitum. Le cyptoportique entourait l’aire sacrée du forum romain. En se promenant le long du périmètre du centre historique on peut encore admirer les remparts romains et les tours.

De l’époque médiévale à signaler la Collégiale de Saint Ours, symbole du Gothique tardif en Vallée d’Aoste. Le complexe monumental se compose du clocher, de l’église avec sa crypte romane et la célèbre mosaïque, le merveilleux cloître avec des chapiteaux en style roman, le Prieuré et l’important cycle de fresques ottoniennes

La Cathédrale, siège épiscopal, se trouve tout proche du cryptoportique romain où était une ancienne maison romaine utilisée par les premiers chrétiens de la ville. La Cathédrale est encore aujourd’hui le centre spirituel du diocèse. À l'intérieur on peut admirer le cycle de fresques ottoniennes, la crypte romane, les mosaïques et les nombreuses chapelles.

 

Mail  info@guidaturisticaosta.it
Tel     00039 340 7533573


Principales visites guidées


Cogne
Aoste
Châteaux
Brand
Gastronomie
Courmayeur

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.La visite guidée dure environ deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com