Val d'Aoste

Visiter la Vallée d'Aoste
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   


Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs   Guides    Contacts    Presse    Nous




Visite du Fort de Bard

Le Fort de Bard représente l’un des meilleurs exemples de forteresse militaire de barrage du début du 19ème siècle. La place forte possède trois principaux corps de bâtiments, sur plusieurs niveaux : du plus bas, l’Ouvrage Ferdinand, à celui du milieu, l’Ouvrage Victor et, au sommet, l’Ouvrage Charles-Albert.

L’Ouvrage Ferdinand, que l’on ne peut pas encore visiter, est en forme de tenaille et possède deux corps de bâtiments, l’Ouvrage Ferdinand Inférieur et l’Ouvrage Ferdinand Supérieur.

L’Ouvrage Mortai, placé derrière ce dernier et la Poudrière mitoyenne accueillent les salles destinées aux laboratoires didactiques.

A peu près à la moitié du rocher, s’érige l’Ouvrage Victor où se trouve « Les Alpes des Enfants », un parcours interactif entièrement consacré aux plus jeunes qui, accompagnés de leurs instituteurs ou professeurs, peuvent jouer autour des thèmes de la mythologie et se mesureront avec une ascension virtuelle du Mont-Blanc.

Au sommet, le plus imposant des trois ouvrages comporte une enceinte sur laquelle s’appuient tous les corps de bâtiments et qui renferme l’Ouvrage de Gola (gorge), sa cour, pouvant défendre le côté sud, et l’Ouvrage Charles-Albert et sa grande cour quadrangulaire de la Place d’Armes, entourée de grandes arcades.

Le premier étage de l’Ouvrage Charles-Albert est consacré au « Musée des Alpes ». Au rez-de-chaussée on trouve les salles dédiées aux expositions temporaires. A l’intérieur de l’ouvrage, il y a aussi un parcours sur l’histoire du Fort, dans les salles des Prisons.


Mail  info@guidaturisticaosta.it
Tel     00039 340 7533573


Principales visites guidées


Cogne
Aoste
Châteaux
Brand
Gastronomie
Courmayeur

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com