Val d'Aoste

Visiter la Vallée d'Aoste
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs   Guides    Contacts    Presse    Nous




A la découverte du Val d'Aoste

Venez à la découverte de la Vallée d'Aoste, la plus petite mais la plus insolite des régions italiennes, venez visiter les Alpes ses beaux paysages, ses bourgs perdus dans les montagnes, ses châteaux et ses sites archéologiques, je me ferai un plaisir de vous accompagner.

Depuis toujours terre d'union entre la France et l'Italie, on y parle les deux langues la Vallée d'Aoste offre un panorama de montagnes majestueuses et de vallées époustouflantes mais pas seulement

Ancienne colonie romaine elle passe au règne des Francs pour rejoindre l'empire de Charlemagne, les États de Savoie et pour finir en 1860 dans  l'État Italien.

Ensemble nous visiterons Aoste, la Rome des Alpes à cause de la grande quantité de ruines antiques, (les portes de la ville, le théâtre romain, l'arc d'Auguste) nous verrons la cathédrale, la Collégiale de saint  Orso en passant par le site mégalithique de Saint Martin de Corléans, unique en son genre en Europe.

Nous visiterons les nombreux châteaux forts (Fénis, Issogne, Verrès, Savoia…) qui peuplent le territoire

Mais la Vallée d'Aoste est aussi riche en traditions, manifestations religieuses et populaires comme la foire de saint Orso, les marchés de Noël, les nombreuses fêtes de Carnaval qui animent la région.

Son patrimoine gastronomique est connu. le Jambon de Bosse, la fontina, le  fromadzo ... Je vous invite aussi à goûter ses nombreux vins tous DOC.


Mail  info@guidaturisticaosta.it
Tel     00039 340 7533573


Principales visites guidées


  Aoste
Châteaux
Brand
Gastronomie
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

arco romano Donnas

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com