Venise

Visiter Venise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contact   Presse   Nous


 

Trésors de la peinture vénitienne

Les Galeries de l’Académie représentent la plus importante collection de peinture vénitienne dont la période wat comprise entre le XIVe et le XVIIIe siècle. Le musée a eu récemment une rénovation très importante, car on a englobé dans le circuit visible au public, toute la partie des cloîtres et des salles de l’ancien couvent des chanoines du Latran (auparavant fermés) qu'on utilise souvent pour des expositions temporaires. Les ancienne salles de la Scuola de la Carità sont petit à petit en train d’être rénovées aussi.

La collection comprend des chefs d’oeuvres de l’art vénitien, en partant des madones byzantines et polyptyques sur fonds dorés des premiers peintres connus de l’histoire de l’art à Venise, comme Paolo Veneziano et Lorenzo Veneziano, pour arriver aux Saintes Conversations avec les visages doux et mélancoliques des Madones de Giovanni Bellini, “le plus grand peintre que les Vénitiens aient jamais eu”, comme avait dit Albrecht Dürer.

Visages des Saints et visages profanes (voir par exemple le superbe portrait du Jeune homme de Lorenzo Lotto) nous conduisent dans un itinéraire pictural parfois énigmatique et de grandes démentions, voir le cycle de Saint Ursule de Carpaccio, Le Repas chez Lévi de Véronèse, la Pietà du Titien.

Seule, petite, loin, dans une grande salle, la Tempête de Giorgione: poésie, mystère, sensibilité moderne pour la représentation d’un moment atmosphérique suspendu dans le temps et dans l’espace, chef-d’oeuvre de la technique picturale vénitienne par excellence, le tonalisme.

Lumière et couleurs qu’on retrouvera dans la ville, en se promenant le long des “rii”, reflets “sfumati” des architectures et des jardins cachés derrière les murs en brique, qui se montrent de temps en temps…dans l’eau verte des canaux.

La visite guidée comprend:

Le musée de l’Académie qui est la plus importante collection de peinture vénitienne du XIVe au XVIIIe siècle: Paolo et Lorenzo Veneziano, Giovanni et Gentile Bellini, Vittore Carpaccio, Giorgione, Titien, Véronèse, Tintoret



Mail  anna@veniseguide.com
Tel     0039 3473500181


Principales visites guidées


Classique
Académie
Titien
Ghetto
Lagune
Femmes
Rezzonico
Palladio
Dorsoduro
Rialto
Arsenal
Insolite
C. Grande
Palais

Remarques


.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Durée de la visite deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance

.La visite des Îles de la Lagune dure 6 heures


Questions | Plan du site | Liens | Restaurants | Shopping | Bars Club | Transports | Guides



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com