Venise

Visiter Venise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contact   Presse   Nous




La Lagune

Loin du centre touristique, dans un milieu naturel fait d'eau et de petites îles, parfois presque abandonnées (une dizaine habitants) on pourra visiter les trois îles principale de la Lagune  septentrionale de Venise, Murano, Burano et Torcello.

Murano, connue pour le travail des maîtres verriers, véritables artistes depuis des siècles. Verre soufflé, coloré, sculpté, une alchimie brillante, qu’on verra partout autour de nous, dans un atelier, dans les vitrines des boutiques le long des Fondamente, dans les salles du Musée du verre.
Si vous le souhaitez on ne manquera pas la visite d’une église du XIIe Santa Maria e Donato, véritable chef-d’oeuvre d’architecture vénéto byzantine caractérisée par un superbe sol en mosaïques des marbres colorés. Plus au nord, Burano, l’îles de la dentelle, anciennement village de pêcheurs, caractérisé par des petites maisons colorées qui invitent à la photo… sinon à la peinture. A’ Torcello (presque abandonnée entre le XIVe et XVIe siècle à cause de la malaria), au milieu d’une riche végétation surgit la plus ancienne église de la  Lagune, la Basilique de Saint Marie de l’Assomption, avec sa splendide mosaïque byzantine du Jugement Dernier.

La visite guidée comprend

les îles de la lagune : Murano, Burano, Torcello, cathédrale Sainte Marie de l’Assomption, le musée du Verre. Visite possible tous les jours sauf mercredi


CONTACT   anna@veniseguide.com       0039 3473500181


Principales visites guidées

Visite classique
Académie
Peintures Titien
Ghetto
Lagune
Venise au féminin
Ca’ Rezzonico
Andrea Palladio
Dorsoduro
Rialto
Arsenal
Venise Palais
Canal Grande







Questions | Plan du site | Liens | Restaurants | Shopping | Bars Club | Transports | Guides



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com