Venise

Visites guidées de Venise
Avec un guide conférencier officiel

Rome
visites
audio


                 

Accueil  |  Tarifs  |  Merci  |  Contacts  |  Presse  |  Présentation


Transports

De l'aéroport Marco Polo de Venise :
1) Pas Cher = BATEAU PUBLIQUE  BILLET VAPORETTO
Il y à 2 bus qui partent de l'aéroport pour Piazzale Roma (terminus des voitures et des bus). Service actif tous les jours.
- ATVO ligne privée : Bus BLEU directe pour Piazzale Roma - 20 minutes - .
- ACTV ligne publique : Bus ORANGE N° 5 pour Piazzale Roma avec quelques arrêts pendant le trajet - 25 minutes - coût du billet. Les bagages à main avec roues et sacs mou ne payent pas.
- ALILAGUNA bateau public de l'aéroport à la Place St Marc (13,00 euro)

-TAXI D'EAU ... cela vous coûtera plus 100,00 euro. Le taxi vous emmènera directement à l'hôtel s’il y a une entrée côté canal autrement il vous arrêtera dans l’endroit le plus proche. Vous devez aller au bureau de réservation des Taxis à l'intérieur de l'aéroport.
- TAXI SUR ROUTE : Cela vous coûtera environ 40 euros. Il emprunte le même trajet que les bus et il s’arrêtera à Piazzale Roma Notre conseil : Prenez le bus !
De l'aéroport de Trévise :
- ATVO ligne privée : Bus BLEU directe pour Piazzale Roma - 55 minutes .
- RYAN AIR : Les voyageurs Ryan Air ont des connections de bus correspondant à leur vol pour Piazzale Roma. Cela est valable aussi pour le retour à l'aéroport de Trévise.

TRANSPORT INTERNE : A pied Dans Venise, les deux moyens de transports autorisés sont la marche à pied et le bateau. A pied, on plongera dans le dédale compliqué des rues, passages et venelles débouchant parfois sur des ravissantes petites places ou finissant en impasse sur un canal. Par souci de rendre ce labyrinthe plus accessible aux étrangers, la municipalité a fait placer un peu partout des plaques et panneaux indicateurs aux coins des rues qui renvoient aux sites les plus célèbres de la ville. En bateau Il est classique aujourd’hui de faire un petit tour en gondole pour sacrifier à la tradition, mais celle-ci n’est plus considérée depuis longtemps comme un moyen de transport (les prix des tours en gondole ne son pas affichés, il faudra donc demander aux gondoliers, mais calculez environ 80/100 euro pour 45 minutes max 6 personnes). Pour circuler sur les canaux, on devra donc emprunter les vaporetti de l’ACTV (Azienda del Consorzio Trasporti Veneziano). Comme les autobus, ils suivent des lignes régulières numérotées, ponctuées de nombreux arrêts (pontili). Les lignes 1, 82 et 3, par exemple, descendent le Grand Canal et passent par Saint Marc. Sur les Grand Canal, de grandes gondoles (traghetti) servent de bac et permettent de traverser les deux rives. Par ailleurs, des services de bateaux partant du nord de Venise (Fontamenta Nuove) assurent la desserte régulière des îles Saint Michel, Murano, Burano. Ils sont beaucoup moins coûteux que les bateaux-mouches privés du Molo de Saint Marc qui partent en excursion vers ces mêmes îles. Tout le réseau de l’ACTV englobe également la côte de Venise et permet de se rendre, entre autres, au Lido (plages) et à Chioggia. Pour circuler sur le réseau de l’ACTV, il est économique d’acheter des billets au forfait permettant d’emprunter n’importe quel itinéraire pendant 24 heures (10,50 euro) ou 72 heures 3 jours (22 euro). De plus, un réseau de taxis lagunaires vient compléter ce système de transport : ces motoscafi sont dans la plupart des cas utilisés (vu leur coût) pour la liaison Venise aéroport Marco Polo.


CONTACT   guidevenise3@libero.it       0039 3473500181


Principales visites guidées


Visite classique
Académie
Peintures de Titien
Ghetto
Lagune
Venise au féminin
Ca’ Rezzonico
Andrea Palladio
Dorsoduro
Rialto
Arsenal
Venise Palais
Canal Grande



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto













Questions | Plan du site | Liens | Restaurants | Shopping | Bars Club | Transports | Guides

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations