Venise

Visites guidées de Venise
Avec un guide conférencier officiel

Rome
visites
audio


                 

Accueil  |  Tarifs  |  Merci  |  Contacts  |  Presse  |  Présentation


Shopping

Venise est un paradis pour les « chineurs » et autres amateurs d’art qui trouveront de nombreux antiquaires notamment dans le quartier de la Fenice, de San Polo et de Saint Marc : meubles anciens, lustres et verrerie de Murano, dentelles de Venise (île de Burano), dessins anciens, peintures et sculptures.

Des galeries d’art, près de la Fenice, exposent et vendent de la peinture contemporaine. Les magasins ouvrent généralement entre 9h et 9h30, sauf les magasins d’alimentation et les marchés qui ouvrent dès 8h. Ils ferment vers 12h30 et 13h pour le déjeuner. Dans l’après-midi, ils restent ouverts de 15h30/16h jusqu’à 19h30. Nombre des boutiques destinées aux touristes restent ouvertes toute la journée et même le dimanche.
La rue des Mercerie qui mène de la Place Saint Marc au Rialto, et la Calle dei Fabbri qui lui est parallèle, étaient déjà les principales rues commerçantes de Venise au Moyen Age.
La Frezzeria, à l’ouest de la Place Saint Marc, est parsemé de commerces surprenants. Les boutiques de luxe et les grands noms de la mode, Armani, Laura Biagiotti, Missoni et Valentino sont situées entre la Place Saint Marc et le Pont de l’Académie, en particulier dans la Calle Vallaresso et la Via 22 Marzo.
Les Vénitiens s’approvisionnent près de la gare, dans le quartier animé de la Strada Nova qui s’étire jusqu’au Rialto. On vend des masques dans tout Venise. Pour en trouver d’authentiques, il faut vous rendre près du Campo San Polo à la Tragicomica, qui vend aussi des costumes et des masques de la Commedia dell’Arte,  au Mondonovo, à côté de Santa Margherita, à la Ca’ del Sol dans la fondamenta dell’Osmarin près de Saint Marc.
Pour les livres et les cadeaux, Goldoni, dans la Calle dei Fabbri, est la plus grande librairie de Venise. Les rues avoisinantes sont les heures du jour, mais surtout pour l’apéritif du soir, y boire débout un bon verre de vin, une « ombra» avec quelques « cicchetti », les tapas vénitiens 
Vous trouverez aussi des souvenirs et de beaux cadeaux dans les rues au nord du Campo Santo Stefano. Les magasins plus abordables se trouvent sur l’autre rive du Grand Canal, au sud-ouest de Rialto, dans le quartier de campo San Polo.

 

 


CONTACT   guidevenise3@libero.it       0039 3473500181


Principales visites guidées


Visite classique
Académie
Peintures de Titien
Ghetto
Lagune
Venise au féminin
Ca’ Rezzonico
Andrea Palladio
Dorsoduro
Rialto
Arsenal
Venise Palais
Canal Grande



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto






Questions | Plan du site | Liens | Restaurants | Shopping | Bars Club | Transports | Guides

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations