Venise

Visiter Venise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contact   Presse   Nous


 

Shopping

Venise est un paradis pour les « chineurs » et autres amateurs d’art qui trouveront de nombreux antiquaires notamment dans le quartier de la Fenice, de San Polo et de Saint Marc : meubles anciens, lustres et verrerie de Murano, dentelles de Venise (île de Burano), dessins anciens, peintures et sculptures.

Des galeries d’art, près de la Fenice, exposent et vendent de la peinture contemporaine. Les magasins ouvrent généralement entre 9h et 9h30, sauf les magasins d’alimentation et les marchés qui ouvrent dès 8h. Ils ferment vers 12h30 et 13h pour le déjeuner. Dans l’après-midi, ils restent ouverts de 15h30/16h jusqu’à 19h30. Nombre des boutiques destinées aux touristes restent ouvertes toute la journée et même le dimanche.
La rue des Mercerie qui mène de la Place Saint Marc au Rialto, et la Calle dei Fabbri qui lui est parallèle, étaient déjà les principales rues commerçantes de Venise au Moyen Age.
La Frezzeria, à l’ouest de la Place Saint Marc, est parsemé de commerces surprenants. Les boutiques de luxe et les grands noms de la mode, Armani, Laura Biagiotti, Missoni et Valentino sont situées entre la Place Saint Marc et le Pont de l’Académie, en particulier dans la Calle Vallaresso et la Via 22 Marzo.
Les Vénitiens s’approvisionnent près de la gare, dans le quartier animé de la Strada Nova qui s’étire jusqu’au Rialto. On vend des masques dans tout Venise. Pour en trouver d’authentiques, il faut vous rendre près du Campo San Polo à la Tragicomica, qui vend aussi des costumes et des masques de la Commedia dell’Arte,  au Mondonovo, à côté de Santa Margherita, à la Ca’ del Sol dans la fondamenta dell’Osmarin près de Saint Marc.
Pour les livres et les cadeaux, Goldoni, dans la Calle dei Fabbri, est la plus grande librairie de Venise. Les rues avoisinantes sont les heures du jour, mais surtout pour l’apéritif du soir, y boire débout un bon verre de vin, une « ombra» avec quelques « cicchetti », les tapas vénitiens 
Vous trouverez aussi des souvenirs et de beaux cadeaux dans les rues au nord du Campo Santo Stefano. Les magasins plus abordables se trouvent sur l’autre rive du Grand Canal, au sud-ouest de Rialto, dans le quartier de campo San Polo.

 

 

CONTACT   anna@veniseguide.com       0039 3473500181


Principales visites guidées
Classique
Académie
Titien
Ghetto
Lagune
Femmes
Rezzonico
Palladio
Dorsoduro
Rialto
Arsenal
Insolite
C. Grande
Palais

Remarques
.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Durée de la visite deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance

.La visite des Îles de la Lagune dure 6 heures


Questions | Plan du site | Liens | Restaurants | Shopping | Bars Club | Transports | Guides



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com