Venise

Visiter Venise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contact   Presse   Nous


 

Visite de Rialto

Nous nous trouvons sur l’île de Rivo Alto. Du haut du pont, bordé de magasins et dont les fondations sont constituées de 10.000 pieux admirons le Grand Canal avec son enfilade de palais...

C'est vers l'an 1250 que l'ancien pont flottant, datant du XIIe siècle, a été remplacé par un pont de bois mais ce n'est qu'en 1551 que la République de Venise a lancé un concours pour la construction d'un pont de pierre.

Tous les grands architectes, Sansovino, Palladio et Vignola ont présenté leur projet mais à la fin, c'est Antonio da Ponte et son neveu Antonio Contin qui ont réalisé l'oeuvre.

Dans ce quartier il y avait des bureaux de change, les marchands arrivaient du monde entier : les pièces d’étoffe de Flandre, la soie, les parfums, les baumes d’Orient, l’opium du Caire… Aujourd'hui ce marché aux fruits, légumes, toujours très animé, reste un lieu de prédilection pour les Vénitiens.

On traversera le Grand Canal d’une rive à l’autre au bord d’une gondole « traghetto » pour visiter la Ca’ D’Oro, un des plus beaux palais gothiques, aujourd’hui un musée qui accueille la collection de peinture du Baron Franchetti avec le Saint Sébastien de Mantegna.

La visite comprend

Pont du Rialto, son quartier, église de San Giacometto, marché, passage avec le « traghetto », Musée de la Ca’ D’Oro (collection du Baron Franchetti) pour découvrir une Venise insolite, plus secrète.   

La visite est possible tous les matins sauf le dimanche.


CONTACT   anna@veniseguide.com       0039 3473500181


Principales visites guidées
Classique
Académie
Titien
Ghetto
Lagune
Femmes
Rezzonico
Palladio
Dorsoduro
Rialto
Arsenal
Insolite
C. Grande
 

Remarques
.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite des Îles de la Lagune dure 6 heures


Questions | Plan du site | Liens | Restaurants | Shopping | Bars Club | Transports | Guides



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com