Vérone

Visiter Vérone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte des rizières

Il semblerait que la culture du riz en Italie fut introduite au XVe siècle, arrivant d'Asie à travers les arabes ou les vénitiens, le débat est encore ouvert. C'est donc à partir de là que les grands propriétaires terriens du passé, firent bâtir en proximité de leur exploitation des belles propriétés entouré de magnifiques jardins où y passer l'été pour échapper à la chaleur de la ville. Nous irions donc à la découverte des zones de production, des villas, et de la campagne autour de Vérone ... C’est une visite dans un territoire loin du tourisme de masse, riche en eaux des sources, c'est l'endroit où chaque année plusieurs oiseaux nidifient.


Le riz est une céréale et donc il est donc recouvert d'une écorce qui doit être enlevé avant qu'il soit comestible. Ce processus est effectué à l'aide d'un moulin à riz. Pendant notre visite guidée sur le territoire des rizières ion aura la possibilité de visiter un moulin au riz où, à côté de l'équipement moderne on peut encore voir en parfait  état le moulin du début du XVIIe siècle.

L'Italie est aujourd'hui le plus grand producteur de riz en Europe. Les 215 000 hectares de rizières se trouvent dans les provinces de Vercelli, Pavie, Novara, Milan, Alexandrie, Ferrara, Oristano, Mantova et Vérone. Dans les plaines de Vérone sont cultivées le Vialone Nano et le Carnaroli.

Le Vialone Nano est l'un des plus précieux riz italiens. Utilisé pour différents préparations, il exprime son maximum dans les risottos. Il est considéré par les chefs internationaux parmi les meilleurs riz du monde. En 1966 il a obtenu le I.G.P. indiquant que le produit, grâce aux méthodes de culture et de transformation, offre des garanties de qualité.

La production du Carnaroli part à partir de 1945. Ce riz a un grain long et gros, un contenu amylose élevé qui garantit une grande capacité de résistance à la cuisson. C’est un riz idéale pour les salades de riz.

La visite termine avec la dégustation à base de riz, par exemple : risotto all’Amarone, risotto all’isolana (avec la viande), risotto aux herbes, risotto al radicchio, gâteau au riz, etc….



Mail  Cristina.verona@hotmail.it
Tel     
 0039/3484614461


Principales visites guidées



Arènes
Nuit
Juliette
Romains
Villas
Médiévale
Gastronomie
Insolite
Polard
Marches
Riz
Mystères

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com