Vérone

Visiter Vérone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Liste
des
villes


Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

Villa romaine de Valdonega

C'est en 1957 lors de la construction de nouveaux appartements que furent découvertes à via Zoppi, les ruines d'une villa romaine du Ie siècle.

Construite sur une colline, un peu à l'écart du centre urbain,  cette domus romaine conserve encore trois pièces qui devaient s'ouvrir sur un jardin, entouré d'un portique avec au centre une fontaine. Le modèle de ce genre de villas luxueuses et dotées de tous conforts est celui de la villa des Mystères de Pompéi.

La villa devait être construise sur différents niveaux, en exploitant la pente de la colline, lui donnant ainsi un aspect scénographique. La présence de quelques marches fait penser à un étage supérieur.

Il reste de cette villa trois pièces avec encore des traces bien conservées de peintures, des fresques, des mosaïques au sol, des amphores. Ce ne devait pas être la seule villa dans les environs, car Vérone était au premier siècle après Jésus Christ une ville florissante, que l'empereur Auguste avait couvert de marbres.

La villa romaine de via Zoppi est ouverte le samedi après midi de 15,30 heures à 18,30 heures, l'entrée est gratuite pour le moment.


Mail  Cristina.verona@hotmail.it
Tel     
 0039/3484614461


Principales visites guidées



Arènes
Nuit
Juliette
Romains
Villas
Médiévale
Gastronomie
Insolite
Polard
Marches
Riz
Mystères

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com