Vérone

Visiter Vérone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Vérone

Vérone est une ville très ancienne qui s'étale le long des rives du fleuve l'Adige, à proximité du lac de Garde et au croisement de trois importantes voies.

Fondée par les romains, Vérone fut un centre stratégique et commercial et elle connut, pendant les siècles, un grand développement culturel et artistique, on y respire l'histoire à chaque coin de rue.

Vérone c'est la ville où Luigi da Porto, dans son "Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti", il raconte l'histoire tragique de deux amants, Roméo et Juliette.

C'est ainsi qu'un balcon,  connu comme le balcon de la "Casa di Giulietta", est devenu une étape pour les amoureux et qu'une statue en bronze de Juliette porterait du bonheur aux amoureux à la recherche de l'âme jumelle.

Vérone c'est la ville de Catulle, Vitruve deux grands écrivains latins, c'est la ville où Jules César aimait s'y reposer.

Il nous reste de cette époque des vestiges dans le centre historique et surtout l'amphithéâtre dont la forme rappelle le Colisée de Rome

Venez donc visiter Vérone accompagnés par un guide conférencier qui, à part ses connaissances, vous transmettra les émotions du temps passé et vous introduira à la saveur et à l’ambiance d’une ville joyeuse et dynamique en même temps.

Venez découvrir, le coté pratique des anciens romains, la sobriété du haut moyen age, l’élégance de la renaissance le style raffiné de l’Art nouveau et la ville de Vérone de nos jours.

Venez et promenez-vous dans les mêmes ruelles où, il y a longtemps, Roméo et Juliette se sont rencontrés et aimés.

 

Laissez-vous guider et ce sera une toute autre histoire


Mail  Cristina.verona@hotmail.it
Tel     
 0039/3484614461


Principales visites guidées



Arènes
Nuit
Juliette
Romains
Villas
Médiévale
Gastronomie
Insolite
Polard
Marches
Riz
Mystères

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com