Volterra

Visiter Volterra
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite du parc Enrico Fiumi

Au sommet de la ville s’étale le Parc Enrico Fiumi, intitulé à la mémoire de cet homme né à Volterra, qui consacra toute sa vie à la découverte et à la conservation du patrimoine de sa ville. Notamment, c’est à lui que nous devons la découverte du théâtre romain. Ce parc archéologique avec ses stratifications qui remontent à l'age du Bronze, marque le passé glorieux de la ville Velathri (nom étrusque de Volterra). Le Parc, dont le manteau vert de l’herbe et les silhouettes des plantes du maquis méditerranéen suivent le mouvement sinueux de la colline sur laquelle se trouvait l’acropole, est le poumon vert de la ville.

Point de repère pour les balades, pour le foot, pour la casse-croûte, pour faire bronzette ou se rafraîchir à l’ombre, ici se rencontrent les habitants et les visiteurs, protégés par les pierres silencieuses de la Forteresse, qui garde le Parc depuis l’Est, et par le halos spirituel émané des restes des temples étrusques, qui sommeillent sur le flanc Sud du sommet. Cette forteresse a été construite sous Laurent de Médicis, après  la destruction en 1472 du plais des Évêques . Conçue dés le début comme prison pour les opposants des Médicis, dans cette forteresse sont passé des prisonniers politiques, puis les patriotes du Risorgimento et encore aujourd'hui la Forteresse est une prison d’état. Environs 200 détenus sont enfermés ici et plusieurs parmi eux suivent un programme culturel de rééducation qui leur permet de présenter, chaque année, un spectacle théâtral coordonné par le metteur en scène Armando Punzo.

Durée la visite à concorder avec la guide,
Les entrées ne sont pas comprises dans le coût de la visite
La réservation est toujours conseillée




Mail  guidepise@yahoo.fr
Tel     0039/3496652473

Principales visites guidées


Étrusque
Médiévale
Parc Fermi
Palais Viti
Musée
Femme
Peinture
Priori
Albâtre

Remarques


La durée indicative de chaque visite est indiquée à la fin de chaque propositions. Elle sera néanmoins concordée avec le client lors de la réservation.

.Pour chaque heure supplémentaire le guide demande 40 euro. Les entrée ne sont pas comprises.

.Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat) sous réservation.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | Transports | Propositions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com