Volterra

Visiter Volterra
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de la ville médiévale

Mise à point de la ville telle qu’elle était au Moyen Age, notamment autour des deux places qui en constituaient le centre politique : la Place des Priori et le centre religieux : la Place de la Cathédrale.

La Place des Priori est l’une des plus belles places médiévales italiennes. Elle accueille des bâtiments publiques : celui des Priori, celui de l’Évêché et le Palazzo Pretorio ainsi que des bâtiments de particuliers : le Palazzo Inghirami. Des travaux de restructuration très bien conduits, qui n’ont altérer ni les matériaux, ni les structures, ont laissé à ce site le charme d’antan. Le Palazzo des Priori est ouvert au public pour la visite de la salle du Grand Conseille.

Pour visiter les autres salles, au moins celles qui ne sont pas utilisées actuellement comme bureaux de la Mairie, il faut profiter de l’une des expositions souvent organisées dans ces pièces. La place Saint Jean, où de la Cathédrale, accueille aussi le Baptistère et l’Hôpital de Sainte Marie Madeleine nous donnant ainsi des beaux exemples du style roman et du style renaissance.

A l’intérieur de la Cathédrale, le style roman est été effacé par les travaux de restauration de fin XVI ème siècle. Quand même, la pièce maîtresse de la Cathédrale reste toujours la superbe Descente de croix en bois de peuplier, terminée dans la première moitié du XIII ème siècle.

On peut compléter cette visite avec une promenade dans les centre ville à la découverte de l’architecture urbaine, la visite de l’Église de San Francesco, notamment de la Chapelle de la Croix de Jour, où se trouve un cycle des fresques

Durée la visite à concorder avec la guide,
Les entrées ne sont pas comprises dans le coût de la visite
La réservation est toujours conseillée



CONTACT   guidepise@yahoo.fr        0039/3496652473


Principales visites guidées
Étrusque
Médiévale
Parc Fermi
Palais Viti
Musée
Femme
Peinture
Priori
Albâtre

Remarques

La durée indicative de chaque visite est indiquée à la fin de chaque propositions. Elle sera néanmoins concordée avec le client lors de la réservation.

.Pour chaque heure supplémentaire le guide demande 40 euro. Les entrée ne sont pas comprises.

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat) sous réservation.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | Transports | Propositions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com