Volterra

Visiter Volterra
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Ateliers d'abattre et produits typiques

Une dégustation de produits typiques
Volterra est une ville charmante et les Volterrani sont agréables. Ils vous laissent traîner dans leurs rues comme si vous faisiez partie de la population et ils vous accueillent dans leurs magasins avec le sourire et la disponibilité qui les caractérise au quotidien. Le climat et la richesse du terroir font le reste. Une dégustation de produits typiques peut être l’occasion pour connaître de plus près les traditions et le caractère de ces gens.

La visite d’un atelier d’albâtre
On peut dire que l’albâtre est le produit qui caractérise l’artisanat local. Les mines/carrières autour de Volterra sont aujourd’hui presque pratiquement épuisées, mais le savoir faire des artisans locaux est toujours bien vif. C’est évident même en faisant tout simplement une balade en ville. Nombreux sont les anciens ateliers gérés par des vieillards voûtés et recouverts de poussière blanche, ainsi que les Associations de jeunes producteurs d’albâtre qui s’entraident pour essayer de rester sur le marché. Souvent les deux catégories ouvrent leurs portes pour donner de démonstrations du travail de l’alabastre.

Durée la visite à concorder avec la guide,
Les entrées ne sont pas comprises dans le coût de la visite
La réservation est toujours conseillée



Mail  guidepise@yahoo.fr
Tel     0039/3496652473

Principales visites guidées


Étrusque
Médiévale
Parc Fermi
Palais Viti
Musée
Femme
Peinture
Priori
Albâtre

Remarques


La durée indicative de chaque visite est indiquée à la fin de chaque propositions. Elle sera néanmoins concordée avec le client lors de la réservation.

.Pour chaque heure supplémentaire le guide demande 40 euro. Les entrée ne sont pas comprises.

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat) sous réservation.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | Transports | Propositions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com