Top

visite insolite de Pise

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Pise visite guidée en français avec un guide

Visite guidée

Hors des sentiers battus

Une visite insolite de Pise, comprenant trois balades inhabituelles, vous permettra d’approfondir la connaissance de la ville et de ses environs. Les sujets des trois balades sont différents mais liés entre eux. Par la visite “Tourisme religieux à Pise” nous irons à la découverte des sites du centre ville liés à l’histoire des différents saints patrons de la ville. La balade “San Piero a Grado” sera hors du centre historique pour visiter un site important lié à la personne de Saint Pierre l’apôtre et du Pape. Par la visite “Provinces Romaines” nous ciblerons les monuments anciens en dessus ou en dessous du sol de Pise.

Tourisme religieux

Aujourd’hui, comme dans le passé, beaucoup de personnes se mettent en voyage pour retrouver les traces des anciens pèlerins, qui devaient traverser la France pour se rendre à Rome. Cette autoroute du pèlerin médiéval touchait différentes villes et avait différents départs.

Toutes ces villes

avaient leurs organisations pour permettre à leurs habitants de se mettre en voyage en toute sécurité. Pise n’était pas de moins! La visite insolite de Pise que nous vous proposons est un parcours de foi pour plonger dans la réalité médiévale du quartier marchand de Kinzica. Il correspond aujourd’hui au Quartier San Martino, au sud du fleuve Arno. Là on fera la connaissance de trois protagonistes de l’histoire religieuse de la ville de Pise: San Ranieri, le patron de la ville, Santa Ubaldesca et Santa Bona. Nous découvrirons les lieux de la ville où ils ont vécu leurs vicissitudes personnelles et spirituelles.

Mais nous nous

arrêterons aussi là où nous retrouverons les traces du passage de Sainte Catherine de Sienne. C’est exactement de la ville de Pise qu’elle commença sa correspondance avec le Pape pour le persuader à rentrer à Rome, après la période avignonnaise. Durée de la visite 2 heures.

Provinces Romaines

Notre visite insolite de Pise continue sur les traces des anciens Romains dans les monuments de la place de la Cathédrale de Pise et dans le centre ville. En 1998, lors des travaux d’entretien d’une ligne de chemin de fer qui passe à nord de Pise, une grande découverte a été faite.

Il s’agit d’un port

fluvial utilisé du VIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle ap. J.-C, autour duquel les archéologues ont retrouvé une trentaine d’embarcations datant du VIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle ap. J.-C. Les bateaux et les objets qu’ils transportaient sont exposés dans un musée qui leur est consacré. La visite du musée s’effectue sur demande selon la disponibilité du site et comprend la place de la Cathédrale et les thermes Romaines.

San Piero a Grado

San Piero a Grado est un quartier de Pise situé entre la ville et la côte, car, encore au Moyen Age, la mer venait lécher la ville et San Piero a Grado était face à la mer. En fait, selon une ancienne tradition, en 44 a. J.C., l’apôtre Pierre débarqua en ce lieu et y célébra la messe. Aujourd’hui, au même endroit s’élève une magnifique basilique romane qui porte son nom.

A l’intérieur de

cette église sont conservés des restes d’édifices paléochrétiens (IVe siècle), ainsi que des fresques ( l’histoire de Saint Pierre et de Saint Paul et un cycle de portraits des Pontifes ) du peintre Deodato Orlandi (XIVe siècle). L’extérieur est caractérisé par trois absides à l’est et une abside à l’ouest. Et pour finir, le mur externe est décoré de belles céramiques de style oriental.

CONTACTS

francophone@visitapisa.com

0039 3496652473

a

Visites guidées

Tarifs et Conditions

Visite avec un guide privé
  • Coût de la visite 150 euros
  • Durée de la visite deux heures
  • Chaque heure en plus 50 euros

visiter Pise avec un guide

Visite en groupe constitué
  • Jusqu’à 30 personnes 135 euros
  • Durée de la visite deux heures
  • Chaque personne en plus 2 euros
  • Après 20 personnes audiophones obligatoire
  • A partir de 45 personnes 2 guides
  • Les entrées ne sont jamais incluses dans le coût de la visite.
  • Pour visiter Pise et ses églises une tenue vestimentaire correcte est requise.  
  • Il est préférable de réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
  • Le transport n’est pas prévu; il faudra donc utiliser sa propre voiture, les services publics ou louer un service privé (informations sur demande).
  • Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS

francophone@visitapisa.com